lundi 6 juillet 2009

Fouilles à Beyrouth


Tout le monde le sait Beyrouth est plus spécifiquement Achrafieh est devenu le lieu de la construction sauvage sans foi ni loi. Tous les jours une maison ancienne un immeuble des années 20 s'effondre devant nos yeux incrédules. Puis à ce moment c'est la découverte de ruines romaines. Cela fait plus d'un an maintenant que j'assiste à ce spectacle désolant. Des archéologues s'affairent ensuite pour qqs semaines le temps de photographier les ruines, les répértorier puis c'est la disparition totale et finale de notre histoire. Un gros entrepreneur fera sa tour d'ivoire au goût douteux et il n'y aura plus que nos photos pour s'en souvenir!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma maison tient encore debout. Pour combien de temps. Celle de Monsieur U. a disparu. S'il retrouve un jour mon 45t Waterloo Sunset des Kinks dans les décombres de ma maison, crois-tu qu'ils le mettront dans un musée ?

karine a dit…

Malheureusement ces choses n'ont aucune valeur pour eux!!!
En même pas 10ans on a vu des pans de nos vies s'effondrer, ça fait déjà de nous des jeunes vieux!!! J'ai l'impression d'être ce vieux chauffeur de taxi qui me parle de son Beyrouth d'antan "Ici il y avait un café, ici un cinéma" Je suis pareille et j'ai 30 ans de moins que lui